FR | EN | ES
Nous contacter

Palmarès du concours interdépartemental de la Saint Martin

Le 13 novembre dernier, a eu lieu le concours interdépartemental de la St Martin à St Hilaire du Harcouët (50). Sous les yeux expérimentés de Florent Enjalbert (61) ce sont 12 sections de femelles de race Normande qui ont défilées dans le ring.  

Concours réputé et apprécié, cet interdépartemental attire un grand nombre d’éleveurs de nombreux départements (14, 35, 49, 50, 53 ou encore 61) et offre un joli spectacle pour les visiteurs.

 Au niveau des femelles, notons la magnifique seconde place en SECTION1 de MEDITATION (Indigene) de la Scea des Gondinieres (50). Femelle qui avait été sélectionnée en Mars dernier pour illustrer le schéma Origen Normande au SIMAGENA. Cet élevage s’illustre également dans la section suivante avec une impressionnante fille d’HIDDOL DT et boucle le concours avec notamment la sœur LETCHI, JAPETTE qui remporte le prix de meilleure mamelle jeune.

 2 élevages de l’Orne avait également fait le déplacement : l’élevage Goret et l’élevage Dumesnil. Ce dernier a notamment remporté 3 premiers prix de section avec 3 femelles issues de la célèbre souche Oléique (Girophare) et cerise sur le gâteau pour JOLEIQUE (Alma) qui trust le prix de Championne Jeune.

 Un grand bravo également à l’élevage Cahorel pour le prix de la meilleure bouchère avec Ideologie (Alma) et Origen Normande félicite l’ensemble des éleveurs présents qui contribuent grandement au succès de ce magnifique interdépartemental.

 Retrouvez tout le palmarès à cette adresse.

 Enfin, félicitations à Olivier Pibouin et son équipe pour cette organisation. Merci pour la race ! 

2017-11-27T12:05:50+00:00 27 novembre 2017|