FR | EN | ES
Nous contacter

Alliance stratégique entre Origen Normande, Gènes Diffusion et Seenergi

Le 15 novembre, les groupes Seenergi, Gènes Diffusion et Origen Normande ontorganisé une conference de presse à la Maison du Lait, à Paris, pour officialiser la signature de l’alliance stratégique entre leurs structures respectives

Dans un monde en mutation technologique, numérique, sociétale, réglementaire, Gènes Diffusion et Origen Normande, avec leur réseau de coopératives et le groupe Seenergi, renforcé par un pôle d’entreprises de conseil en élevage (Ecel), ont décidé d’unir leurs moyens pour relever les défis de demain et ainsi mieux répondre aux besoins des éleveurs et des filières.

Les trois groupes partagent la nécessité d’inventer une nouvelle forme d’organisation en réseau (innovante, agile et réactive…) des acteurs de l’élevage. Ils sont également convaincus que la science et l’innovation changent la manière de servir les éleveurs. La nouvelle offre Génocellules lancée par Seenergi et les nouveaux index proposés par Gènes Diffusion l’illustrent déjà.

La force de cette alliance est de partager une stratégie gagnant/gagnant, en privilégiant le maintien d’une décentralisation sur leurs territoires afin de cultiver la proximité avec leurs éleveurs adhérents et clients.

Le Règlement Zootechnique Européen (RZE) amenant à rediscuter du schéma historique liant les Entreprises de sélection et les Entreprises de conseil en élevage, les groupes Gènes Diffusion, Origen Normande et Seenergi ont saisi cette opportunité pour imaginer l’avenir ensemble.
4 axes de collaboration ont été retenus :

  1.  Dans une logique de complémentarité des réseaux, articuler nos offres et nos ressources pour mieux servir nos éleveurs communs.
  2. Valoriser les apports R&D respectifs, créer des projets R&D communs et notamment créer ensemble la génétique de demain au sein des nouvelles OSue.
  3. Porter ensemble le développement du digital, des objets connectés, des services numériques en élevage.
  4. Anticiper les besoins des filières et des éleveurs pour répondre aux attentes des consommateurs.

1er réseau français dans la génétique,
les indicateurs de pilotage et le conseil en élevage
32 000 éleveurs – 3 000 salariés

Vous pouvez consulter le communiqué de presse à cette adresse.

2017-11-20T10:19:17+00:00 17 novembre 2017|