FR | EN | ES
Nous contacter

Magnifique concours à Caudebec en Caux

Dimanche dernier dans le cadre de la traditionnelle « Fête du Cidre et de la Pomme » de Caudebec en Caux, s’est tenu pour la première fois un concours de vaches laitières Normandes et Prim’Holstein qui rassemblait sur la Place d’Armes 30 vaches présentées par 7 éleveurs, Pierre Taconet d’Auffay, Stéphane Tougard de Bernières, et les familles Hébert et Lemaréchal de Tourville les Ifs et Ste Marguerite sur Fauville en race Normande et les familles Leber et Lucas de Petitville et Lintot en Prim’holstein.
Le public était nombreux, même très nombreux, pour venir admirer les animaux spécialement préparer pour l’occasion. Ce fut donc une occasion rare et exceptionnelle pour nos éleveurs de montrer le fruit de leur travail devant une telle assistance : la population de Caudebec en Caux est passée en l’espace d’une journée de 2 000 à 15 000 personnes !
Côté concours, en Normandes comme en Prim’holstein, la répartition des prix a permis de récompenser tous les participants. Mais les principaux prix ont été remportés en normandes par la famille Hébert qui repart avec le prix de la Meilleure Laitière et la grande Championne alors que la famille Lemaréchal repart avec la Meilleure Bouchère.
Chez les Prim’Holstein, la famille Lucas remporte les prix de la Meilleure Laitière et de la Meilleure Mamelle et la Famille Leber remporte le prix de la Grande Championne.
Pour une première ce fut donc une totale réussite dans le cadre somptueux de la Vallée de Seine et de la très belle Fête du Cidre de Caudebec en Caux dont nous remercions très cordialement la municipalité.

2017-09-26T09:12:57+00:00 26 septembre 2017|