FR | EN | ES
Nous contacter

Concours départemental de Lessay

Le temps est resté finalement clément ce samedi 09 septembre pour ne pas perturber le traditionnel concours départemental de la Manche à Lessay. Et c’est sous la houlette des juges Barbara Paris (14) et Jean-Michel Arondel (35) qu’ont été jugées les 120 femelles provenant de 41 élevages.

De l’avis de tous, le niveau était très relevé cette année encore et ce sont les détails qui ont permis aux championnes de s’imposer.

Japette (Hershel/Flocolin) à la SCEA des Gondinières, pleine-soeur du taureau LETCHI remporte la section des primipares ayant 100 jours de lactation ainsi que le prix de la meilleure mamelle jeune.

Notons le prix de meilleure mamelle adulte à Gada-Gada (Ulozon/Rédondo) chez Dominique Lechat.

Frêle (Traban/Orienteur) au GAEC des Poissons remporte la section des femelles amouillantes, quatrième lactation terminée et s’impose en championnat.

Hutte (Aubray/Rédondo) à Alain Levée remporte la section des vaches en cours de troisième lactation et se qualifie pour le prix d’honneur.

Le championnat jeune revient à une femelle remarquable, Jumba (Hachille/Eraye) à l’EARL du Coquerel dont c’était la première participation.

Le prix des 3 meilleures mamelles revient pour la troisième année consécutive au GAEC Cahorel et le prix d’élevage revient cette année à Colette Lequertier.

La meilleure bouchère est attribuée à Hiélabième (Arantilly/Traban) au GAEC Duquesne et les prix de meilleure laitière adulte et fromagère sont attribués à l’impressionnante Ebanie (Saintyorre/Parapet) du GAEC des Sources.

 

Le niveau du concours de Lessay ne se dément pas une fois encore et l’occasion nous est donnée de remercier et féliciter les éleveurs de la Manche pour la promotion de la race normande lors de cette manifestation.

2017-09-21T17:09:03+00:00 21 septembre 2017|