FR | EN | ES
Nous contacter

Retour sur le concours interrégional Normand

Mercredi 13 septembre 2017, Benoît Duquesne d’Equeurdreville-Hainneville (Manche) a jugé un magnifique concours interrégional Normand où de grands noms revenaient relever le challenge face à de talentueuses jeunes premières !

Les ambassadrices Normandes avaient fière allure dans les stalles et sur le ring, avec un concours relevé quelle que soit la section. A l’image de nos femelles les plus « vieilles » avec une section de 5ème veau et plus, où nous retrouvions FILLETTE, EVAN, FOLOGNE, FLAMME, FIRST LADY, France ou encore DJAKARTA du Gaec du Desert (35) qui a d’ailleurs une nouvelle fois remporté un prix au SPACE.

Au fil de la matinée, l’enchaînement des sections 4, 3, 2 et 1 fut un plaisir pour les yeux avec des lauréates comme GASCOGNE, HAMILTON, IRIS ou encore JERRICANE et JESSICA. Ce fut d’ailleurs un parcours sans faute pour HAMILTON (Arantilly) de l’élevage Tacheau (72) qui remporte le prix d’honneur Adulte et JESSICA (Boursin) de l’élevage Delalande (35) qui glane le prix d’Honneur Jeune.

Félicitations à tous les éleveurs présents avec une mention particulière pour nos éleveurs de la zone Origenplus :
Section 5 : FLAMME du Gaec Pouchin (61) qui termine 4ème de sa section, FOLOGNE du Gaec Foucault (61), EVAN de l’élevage Gueret (28) et FILLETTE de l’élevage Tessier (28),
Section 4 : GOURMETTE de l’élevage Enjalbert (61) qui monte sur la 3ème marche du podium, FRAMBOISE de l’élevage Besniard et GENOISE de l’élevage Legay (53)
Section 3 : HORLOGE de l’élevage Goret (61) qui termine 3ème et GAUFRE de l’élevage DUMESNIL (61),
Section 2 : IGNAME de l’élevage Jamois (53) qui termine au pied du podium,
Section 1 : JOLIE de l’élevage Lereverend (14) qui monte sur la 3ème marche du podium et qui deviendra une sérieuse concurrente dans les mois et les années à venir. Nous retrouvions également JOLEIQUE de l’élevage DUMESNIL (61) conservée pour concourir à la meilleure mamelle jeune ou encore INFLUENCE de la Scea de la Chaussée (76).

Bravo à tous, et rendez-vous dans quelques mois !

2017-09-25T11:44:57+00:00 20 septembre 2017|