FR | EN | ES
Nous contacter

Comice d’Houville-en-Vexin – côté Normand

Belle ambiance à Houville en Vexin en Race Normande.

Le Concours Normand du Comice de Lyons Andelles s’est déroulé dans une belle ambiance le week-end des 24 et 25 juin à Houville en Vexin.

Tous les ingrédients étaient là : une météo clémente, une organisation sans faille côté Comice et Association Normande, 11 éleveurs et 42 vaches sur le ring, un juge de l’Orne (Jean-Philippe Duchange) sympathique et compétent et des repas animés et conviviaux entre éleveurs.

Félicitions à Matthieu Fercoq avec Fraction (Uperisé) qui décroche le titre suprême de la Grande Championne. Concours très relevé avec un formidable parcours de HOUBA (Atome) du Gaec de la Chataigneraie. Cette mère à taureau remporte la meilleure mamelle adulte et le prix d’honneur jeunes femelles ou encore de CAPITAL (Redondo) qui impressionne par sa longévité et sa fraicheur pour décrocher les prix de meilleure laitière et de meilleure mamelle adulte. Un grand bravo également à l’élevage Hébert, qui a proposé 2 prix d’élevage remarquables et qui, avec le lot des jeunes femelles, s’est emparé de ce trophée récompensant la qualité de l’élevage. Enfin, Bécane de l’élevage Taconet glane une nouvelle fois le titre de Meilleure Fromagère.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont apporté leur aide à la réussite de ce concours, notamment, les organisateurs du Comice et les jeunes de l’Association.

2017-08-21T11:08:19+00:00 17 août 2017|